Comment verifier l'authenticité d'un lisseur ghd? Le vôtre est peut être contrefait !


Après lecture de cet article, vous serez capable de reconnaître très facilement des lisseurs ghd contrefaits et éviter ainsi toute arnaque et toute mise en danger de vous et vos cheveux !

Face au succès des lisseurs ghd, grâce à leur qualité et performances, les faussaires ont flairé le bon Fillon et ont produit des millions de répliques qui circulent partout dans le monde.

Le problème c'est que derrière cet acte malhonnête, ils peuvent mettre en danger votre sécurité et la santé de vos cheveux.


Les risques liés à un lisseur contrefait sont nombreux, et cela peut aller jusqu'à l’électrocution !


Quels risques


court circuit sur un lisseur ghd contrefait

La raison pour laquelle il faut éviter les contrefaçons, contrairement aux ghd d’origine, les sécurités intégrées ne respectent pas les normes les plus basiques qui nous protègent. Un exemple simple sont les plaques chauffantes :

Sur le ghd d’origine, elles sont en céramique, un matériau connu pour sa capacité à diffuser une température douce et homogène. Cependant, sur un lisseur contrefait, ce n’est pas le cas, elles ne sont pas en céramique mais métallique et diffusent une température forte et agressive . C'est pour cette raison, lorsqu'on les diagnostique, on constate souvent sur les lisseurs contrefaits des plaques avec des signes et des marques de brûlure.

Un autre exemple est le cordon d’alimentation qui très mal conçu dans les lisseurs contrefaits. à cause de la mauvaise conception du connecteur rotatif, un court circuit peut vite arriver et vous exposer à un risque électrique important !


Quels sont les modèles de lisseurs ghd les plus contrefaits?


Plusieurs modèles de lisseurs ghd ont leurs répliques sur le march. Eh oui, peut être vous en possédez déjà un, qui sait ?

Les modèles les plus touchés sont :

Les ghd 5.0 appelés aussi les ghd gold 5 professionnels,

Les ghd SS5 appelés aussi les ghd gold Max professionnels en référence à ses plaques larges,

Les ghd MS5 SS5 appelés aussi les ghd gold mini professionnel en référence à ses plaques très fines,

Les ghd 4.2B & 4.3B appelés aussi les ghd stylers professionnels,


Enfin, d'autres modèles un peu plus anciens, notamment Les ghd MS4 (à plaques mini ), Les ghd SS4 ( à plaques larges ) , Les ghd 4.0 , Les ghd 4.0B , Les ghd 4.1B et 4.2B.

Vous pouvez trouver facilement le nom du modèle sur l'étiquette en face du bouton marche-arrêt.


Forte heureusement, il est très facile de reconnaître les lisseurs ghd contrefait grâce à au travail d'analyse minutieux que nous avons fait pour vous.



Comment reconnaître un lisseur contrefait ?


1. Les vis sous les caches ronds portants la marque "ghd "


Les vis sous les caches ronds permettent de vérifier l'authenticité d'un lisseur ghd


Sur un lisseur ghd d’origine, sous les caches des deux côtés, il y'a des vis assez grosses,

Alors que sur un lisseur ghd contrefait, d’un côté il y’a une petite vis, et de l'autre côté il y’a juste un plat, pas de vis.


Cet indice est l’un des plus simple et sûre pour reconnaître un lisseur ghd contrefait, il suffit d’enlever les caches.

Pour vous aider, voici comment on enlève les caches sans les abîmer :


1/ Refermer les deux branches du lisseur

2/ Soulevez les caches côté accessible

3/ Soulever le cache par tâtonnement pour éviter qu'une dent en plastique se casse car celles ci sont fragiles.




Dans le paragraphe suivant, une autre façon pour détecter un Fake ghd en analysant la forme du câble d'alimentation ! C'est un moyen très simple et efficace pour reconnaître un lisseur ghd contrefait même sur une photo ( le boncoin ou vinted par exemple )


2. Le câble d'alimentation


ll est facile de détecter un faux lisseur ghd avec la forme du câble d'alimentation

Sur les ghd contrefaits : Imaginez que vous sectionnez le câble au milieu, la section des câbles dans les contrefaçons est ronde.


Sur un ghd d'origine le câble est d'une section ovale et plus petite.

A noter que cette technique est un moyen de reconnaissance à distance, à combiner impérativement avec les vis sous les caches.



Il y’a un autre moyen qui consiste à vérifier le code de l'hologramme, c'est un moyen très utile car on a recensé tous les codes des ghd contrefaits et c'est toujours les mêmes codes qui sont utilisés et qui circulent partout! C'est l'objet du paragraphe suivant!


3. Le Code de l’hologramme


Le code d'hologramme du lisseur ghd est un moyen de détecter les contrefaçons, mais pas suffisant.

Le Code de l'hologramme du lisseur ghd est un des moyens pour reconnaître un ghd d’origine,

Ce code se situe sur l’étiquette contenant l'hologramme, collée sur cordon d’alimentation ou parfois en face du bouton marche arrêt du lisseur.


Il existe deux façons pour vérifier si votre ghd est contrefait à l’aide de ce code:

La première est de le comparer tout simplement à cette liste de codes qui correspondent aux lisseurs contrefaits, si votre lisseur a un code identique à un de ces codes, cela veux dire que c’est une contrefaçon:

45937 ywcec kqg0z

5qu7s 5f23n vrsfv

4a2rb kdkm1 mrcug

5sn3k gs2ev 23crf

4a2rb kdkm1 mrcug

5xp7f un5k7 ywv8h

4hxmr 6zaeb d8d59

5xry2 7n902 sgb83

4nhbn zeyuv 6a529

666fv wr3k6 m1f0c

4nsc6 qmqn5 urr6d

69w5k fyesx gzkvv

4s1d6 qax1v rn5hy

6bjie cswne td7an

4v177 38kkd un3kq

6p5y2 uxzkz t4u7e

4wxut bf7k0 zkrpw

6zrat e5g7g hzsvs

4xw5w v56zk yygvk

7awkx rsv9n y0g5p

53v4n 470u8 ru537

7bfas y3vpj crd18

548rw pe1kv f7w13

7ew74 cry6n 5w2yn

561u1 cebzu 5g0ab

7kud4 g3fmx tn3ar

599y1 kqw06 qah3e

7ncme 0w2sr 8a20m

5ggsy dnyz4 r26gc

7opn7 9mt8z r2290

7s1g8 wvky9 xzhuz


La deuxième méthode consiste à aller sur le site ghd, sur la page d'enregistrement du produit, vous devrez renseigner les informations de votre lisseur.

Cette deuxième méthode est moins fiables car, plusieurs tests montrent qu'en saisissant des codes au hasard sur le site ghd, le site indique le lisseur comme étant un lisseur d’origine, aucun message mentionnant que cela ne correspondait pas à un lisseur ghd...



4. Les vis des à l’intérieur de chaque branche


Les vis sur les branches permettent également de détecter un faux ghd.

Si vous ne voulez pas démonter les caches pour vérifier les grosse vis, ces petites vis apparentes peuvent également vous donner un indice si le lisseur ghd est un faux. En effet, sur les lisseurs contrefaits, la tête de ces vis est plate, alors que celles des originaux sont bombées.




5. L’étiquette QC


Dans les contrefaçons, on retrouve parfois une petite étiquette QC pour quality control, ce qui n’est jamais sur les lisseurs ghd originaux !


6. Les plaques


Les plaques des Fakes lisseurs ghd brûlent à cause de la mauvaise qualité des composants et ca sera le même sort pour vous cheveux!

Les plaques sur les contrefaçons sont d’une qualité médiocre, c’est pour cela, on retrouve souvent des marques de brûlure sur les plaques, vous remarquerez qu’elles sont d'une couleur marron par endroit, ce qui n’est pas du tout le cas pour les lisseurs ghd d’origine.

Ceci est dû, comme déjà évoqué, à l'élément chauffant à l'intérieur qui est métallique et non pas en céramique. Cet élément métallique chauffe brusquement et produit une chaleur rapide et agressive , ce qui explique les marques de brûlure sur les plaques. Je vous laisse imaginer l'impacte sur vos cheveux.


Sur les vrais ghd, l’élément chauffant est en céramique connu pour chauffer rapidement et produire une chaleur homogène et douce, moins agressive pour les cheveux.


Ci-dessous, une illustration des éléments chauffants sur les ghd contrefaits et les originaux.



Element chauffant en céramique pour les lisseurs ghd d'origine et métallique pour les lisseurs ghd contrefaits.


7. Le cache entre les deux branches


Le cache dorée est un autre moyen pour détecter les contrefaçons des lisseurs ghd.

Avec l’usure, la peinture de ces caches s’efface sur les originaux comme sur les contrefaçons,

La particularité des originaux c’est qu’elle laisse transparaître du plastique noir, non transparent.

Sur les contrefaçons, une fois la peinture effacée, ce cache devient transparent. c'est un moyen supplémentaire de détecter un lisseur contrefait, mais cela nécessite un bon coup d'œil et avoir le lisseur entre vos mains.


8. L’intérieur du lisseur


Ce dernier point a plus pour vocation de vous montrer l'intérieure des deux lisseurs. Je vous ai préparé une photo qui va vous montrer l’étendu de l’arnaque !

La qualité des composants du lisseur ghd contrefait est très médiocre. On peut constater que sur la branche droite il n’y a aucune carte électronique, juste deux fils qui relient la seule carte électronique présente à la deuxième plaque.


Tandis que sur les lisseurs ghd d’origine, nous constatons la présence des cartes électroniques sur les deux branches et la qualité des composants est très bonne.


Maintenant vous avez toutes les cartes entre vos mains, c'est impossible de vous faire arnaquer! Si vous avez des questions supplémentaires ou vous avez besoin de support, n'hésitez pas à nous contacter.


Dr Lisseur

2,364 vues
Menu principal 
Menu pied de page

Contact :

Pour nous contacter & pour en savoir plus à notre  sujet c'est par là !

Tous droits réservés

dr-lisseur.com